Pescay Philippe

Boulangerie patisserie à Fronton

Pescay Philippe
9 14.4 20
115 av Toulouse 31620 Fronton

Contactez Pescay Philippe à Fronton

Adresse :
115 av Toulouse
31620 FRONTON 
Téléphone :
05 61 35 52 89 

9 avis sur Pescay Philippe

9 Avis
Note de Pescay Philippe
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité des produits
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
20/ 20
eimeon82
Avis de sur Pescay Philippe , le 08/05/2016
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Un choix impressionant de pains, tous aussi bons les uns que les autres.
Une multitude de pâtisserie qui ravit les plus gourmands.
Le tout a des prix plus que raisonnables parfois moins cher que le supermarché.
10/ 20
polo38
Avis de sur Pescay Philippe , le 12/12/2015
Les produits sont très bons il y a beaucoup de produits,la seule chose que je trouve incroyable ce sont les vendeuses, elles ne connaissent pas leurs produits qui vendent surtout la plus vieille.
En ce qui concerne,les employés je suis passé un matin vers 11 heure,et revenu vers 18 heure ils étaient toujours au boulot je pense que le patron doit exploités ses ouvriers aux maximum c'est honteux de voir sa,j'espère que au moin ils sont bien payés et qu'ils les traitent avec respects.Donc je me suis renseigné les pâtissiers attaquent à 3 heure du matin et finissent à 18 heure 15 heure par jour mais comment on peut accepté de telle condition on se croirait revenue au temps de l'esclavage.Bravo Mr Pescay!!!
11/ 20
yannick82370
Avis de sur Pescay Philippe , le 01/01/2015
Ma compagne est allé cherché deux coques des rois pour la modique somme de 18€.... sachant qu'elle a pris le plus petit modèle pour 4 personnes. Du coup on les a mangé ce soir en pensant qu'on allaient se régaler vu le prix mais finalement elles étaient sèches donc très peu appétissantes!!!

Je ne suis pas contre le fait de payer cher certains produits, bien que 9€ la petite coque ça fait plutôt mal, mais à ce prix la ça doit être irréprochable et non de la qualité de supermarché...
18.5/ 20
tomcat
Avis de sur Pescay Philippe , le 21/01/2013
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Avant l'ouverture de la Pâtisserie, je ne me servais que chez Serge CHINER à Aucamville. Désormais, Philippe PESCAY est pour moi la Référence du Nord Toulousain en Boulangerie - Pâtisserie. Ces innovations, sa diversité, ses chocolats sont fantastiques. le pain et les viennoiseries sont excellentes.
Il faut venir tôt le dimanche matin ou passer une commande car il est victime de son succès. Toutefois, les vendeuses sont en nombre suffisant et font face aux flux.
16.5/ 20
fanette
Avis de sur Pescay Philippe , le 25/11/2012
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
J e suis une habituée de cette boulangerie que je trouve particulièrement chaleureuse par son accueil,une diversité de produits extraordinaires; il y a toujours du personnel trés efficace et en nombre suffisant pour le service ; il vaut mieux , si possible , aller achetre son pain avant 12h , beaucoup de monde connaisse l'adresse !!
10.5/ 20
fabis23
Avis de sur Pescay Philippe , le 09/08/2012
Pâtisserie bien situé. personnel très lent
beaucoup de variété de pains le WE, par contre le pain est médiocre , on dirait du pain de supermarché idem pour les patisseries, le gros avantage qu'ils ont c'est leur emplacement.
9.5/ 20
romina
Avis de sur Pescay Philippe , le 29/02/2012
vendeuses qui ne connaissent pas leurs produits...
du pain plus que mauvais...
des tarifs hors de prix pour des éclairs au chocolats congelés vraiment médioce au niveaux produits
par contre le cadre est sympa...
18.5/ 20
ponpon
Avis de sur Pescay Philippe , le 17/08/2011
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
excellente boulangerie on est malheureux quand ils sont en vacances!!!! les produits sont vraiment très bon aussi bien le pain que les gâteaux ou les sandwich et tout le reste............ c'est effectivement un peu cher mais justifié vu la qualité des produits!!! heureusement qu'ils sont là à Fronton car à part eux les boulangeries de la commune sont vraiment médiocres!!
15/ 20
Marjo
Avis de sur Pescay Philippe , le 18/07/2011
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Très très bonne pâtisserie, ex : le royal au chocolat, la croustade aux pommes ou poire chocolat sont extras. Petit bémol sur le pain, qui n'est pas fabuleux et qui n'est jamais assez cuit ! Quand de coeur on est pâtissier le pain est souvent médiocre et vice versa ! Mais c'est pas bien grave y a du bon pain ailleurs ! Par contre, à n'importe quelle heure vous avez du choix, les produits sont vraiment très variés. Les tarifs sont plutôt élevés, ce qui n'est pas justifié pour le pain mais bon passons...mais pour les pâtisseries, perso je regrette beaucoup moins de payer cher quand c'est bon et fin ! Et là c'est le cas, car leur pâtisserie sont vraiment à tomber par terre !!! Ah j'oubliais, le chocolat car notre cher pâtissier est également un très bon chocolatier !!! Vraiment très joli pour Pâques et Noël !

Envoyer un message a Pescay Philippe :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le boulangerie patisserie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le boulangerie patisserie concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

L'évolution du métier de boulanger au cours du temps

L'apparition des premières panifications remontent au XVIII ème siècle mais elle diffère selon la région et les caractéristiques des levures, des farines utilisées sans parler de la cuisson qui a aussi une incidence sur le produit final.

Les pains fendus, dotés d'une belle croute dorée et croustillante, se multiplient et deviennent la référence dans l'histoire du pain en France.

Quelques scientifiques étudient notamment les propriétés du gluten, ingrédient utilisé dans les farines responsables de l'élasticité et de la viscosité des farines céréalières. Il permet l'effet "colle" et stimule la levée de la pâte de préparation des pains.

Dans Paris, à l'époque révolutionnaire, la production boulangère constitue un point d'ancrage social. Son lien avec l'alimentation lui génère une importance qui va la déstabiliser auprès de la population. Pourquoi ? Parce que ce métier si rentable leur induit impopularité et jalousies. Les boulangers sont ainsi obligés de se protéger. Du reste, la famille royale à cette époque, en subira les effets collatéraux en se faisant traités de "boulanger". Un boulanger sera du reste lynché; preuve faite que le boulanger n'était que peu apprécié en raison de la fortune qu'il pouvait amasser en très peu de temps.

Sous Napoléon, la boulangerie est réglementée. Son implantation est réduite ainsi que le prix du pain. On oblige aussi la constitution de réserve de farines.

Les boulangers récalcitrants réussissent à contourner la réglementation en créant des nouvelles catégories de pains fantaisie attractifs.

Le pain apparait comme un réconfort pour les armées impériales qui créent ainsi des boulangeries itinérantes avec des fours métalliques pour cuire des pains pour les soldats. Ces derniers ont contribué à rendre le pain français à la mode et ont permis d'étendre sa notoriété sur toute l'Europe grâce à leurs très grands déplacements.
Une étude sur la technicité des pétrins pour soulager l'humain, se réalise au travers divers pays d'Europe, en Italie entre autres. C'est ainsi que le 1er prototype voit le jour, la lembertine. Trop limitée, cette invention sera ensuite améliorée pour répondre aux exigences hygiène de plus en plus imposées.