04 50 47 01 80
Web : Acces au site internet
Boulangerie Patisserie Traiteur Chocolatier à Les Contamines Montjoie
Responsable : maillard yannis
Présentation de la boulangerie patisserie :
Nous sommes ARTISANS Boulanger Pâtissier depuis deux générations.
Située en Haute Savoie, la Boulangerie Pâtisserie Aux Délices de Montjoie, fabrique pains, pâtisseries et confiseries de manière artisanale pour le plaisir des gourmands et des gourmets. Situé au centre du village des Contamines Montjoie ces Artisans Boulanger Pâtissier réalise leur fabrication avec des produits frais et de qualité, vous trouverez de vraies saveurs gustatives comme autrefois!
Produits et Services proposés :
Toute Notre Fabrication est réalisée sur place et entièrement Maison en petite quantité avec l 'amour du métier
Marques partenaires :
Fromagerie Rey à Sallanches
Maison Tivillier à Sallanches
Minoterie Moulin des Alpes en isère
Minoterie Métral à st Pierre en Faucigny
Certifications, Labels :
Artisan Boulanger Pâtissier
Tradition Française
1er au concours du Pain Régional "Le Savouet"
Label Rouge sur la fabrication en viennoiserie
Horaires :
7h00 13H00 et 15h00 19h15
★★★★☆
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité des produits
★★★★Cadre et propreté
★★★★Rapport qualité / prix
★★★☆Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Prix ★★★★
Client de la boulangerie depuis 1998, j'apprécie la gentillesse et disponibilité de Monsieur Maillard, ainsi que celle de tous ses collaborateurs.
Tous ses produits ont un très haut rapport qualité-prix. Au-delà du choix de qualité des pains, nous adorons en famille tant sa viennoiserie, ses délicieux gâteaux que ses savoureuses tartes.
Je le conseille vivement en renouvelant mes sincères compliments-
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Prix ★★★☆
Chaleur familiale, amour du métier, soucis de bien faire, du service, sens du détail, partage et respect d'autrui :) Excellent produits du fait !
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Prix ★★★☆
Très bonne boulangerie avec un accueil toujours aussi chaleureux et souriant du personnelle. Du pain toujours aussi bon et une pâtisserie délicieuse pour les gourmands
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Prix ★★★☆
Très bons pains (le pain au beaufort, la cèraine), très bonnes patisseries (tête rousse, le paris-brest), très bonnes viennoiseries, excellent sandwich.
Franchement à recommander.
Accueil ★★☆☆
Qualité ★★★☆
Propreté ★★★☆
Prix ★★☆☆
le pain est bon mais j'ai vraiment pas envie de retourner dans cette boulangerie là.
➖ accueil glacial
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Prix ★★★☆
Très bon accueil, très bons produits et très propre. Le pain est d'une qualité excellente et nous y trouvons tous les choix de différents pains. A recommander...
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le boulangerie patisserie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le boulangerie patisserie concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le pain a longtemps était considéré comme l'aliment du pauvre. Un ouvrier sans travail à qui on proposait un morceau de pain pouvait vite avoir l'impression de subir un affront dans ce type de proposition. Jusqu'au milieu du XIXème siècle, le pain blanc est assimilé à une nourriture pour les riches. Sans doute ces personnes qui achetaient ce pain n'en n'avaient pas conscience mais elles affichaient un certain snobisme. Cependant, ce pain blanc qui symbolisait la réussite sociale, est vite revendiqué par les moins fortunés qui se l'approprient.
La composition du pain évolue et arrivent sur le marché des pains bis à valeur nutritionnelle beaucoup plus évoluée. Ils deviennent l'accompagnant élégant sur nos tables pour la consommation régulière de nos plats. Sa popularité ne s'est cependant pas développée dans les pays anglo-saxons.
En France, d'une consommation de 450g observée en 1880, on est passé à 170g, un siècle plus tard et se positionne dans la moyenne européenne. Malgré l'engouement et les technicités nouvelles incitatives, une désaffection pour ce métier est constatée dans les dernières années du XXème siècle provoquant un nombre important de fermetures. La boulangerie artisanale doit faire face aujourd'hui à la Grande Distribution qui dispose de ses propres circuit de fabrication et de distribution. Mais le métier résiste mieux que d'autres types de commerce car il a su conserver cette proximité particulière qu'il entretient avec les gens depuis des années. Les boulangers ont su résister en développant encore plus de liens et en répondant au mieux aux attentes de leurs clients. Retravailler la tradition et redonner une image rassurante a permis d'étendre la fabrication du pain à des spécialités.
On trouve même aujourd'hui des appellations protégées. À compter de 1997, le terme de "boulangerie" est réservé aux seuls boulangers qui gèrent leur affaire, de la sélection des matières premières fraîches en passant par le pétrissage de la pâte jusqu'à la cuisson de leur pain.