Boulangerie Berdoulet

Boulangerie patisserie à Mimizan

Boulangerie Berdoulet
9 12.6 20
16 r Pont 40200 Mimizan

Contactez Boulangerie Berdoulet à Mimizan

Adresse :
16 r Pont
40200 MIMIZAN 
Téléphone :
05 58 09 47 85 

9 avis sur Boulangerie Berdoulet

9 Avis
Note de Boulangerie Berdoulet
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité des produits
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil
17.5/ 20
Ysac
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 21/08/2015
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Très bon pain aux céréales et la Berdoulet est top.
Les cannelés et les pastel sont très bon.
17.5/ 20
isaced
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 27/10/2014
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Très bonne baguette la berdoulet. Très bonnes viennoiseries.
10/ 20
hellou94
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 25/09/2013
J'ai laissé une appréciation plutôt bonne en 2011. Cette année (2013) pendant les vacances, j'ai dû constaté une baisse de la qualité et je rejoins un peu les autres critiques. Le pain à Mimizan-Plage n'était trop mal (baguette au levain), la chaumont pas terrible. Par contre, prix assez (trop) élevé. Et pour moi déception "suprême": plus de gâteau basque en plaque qui était délicieux et qui valait le détour. Je me suis finalement rabattue sur un gâteau basque individuel ... pratiquement immangeable car archi-sec. J'en ai mangé un morceau et j'ai essayé d'améliorer le reste par quelques gouttes d'une liqueur à l'orange bien connue, c'était déjà mieux. Mais vu le prix du gâteau, je ne recommencerai pas. Un éclair au chocolat acheté le même jour pour mon mari était plutôt décevant aussi. Pour résumer: je pense qu'on ne peut pas faire des produits excellents et vouloir ouvrir des succursales un peu partout qui ne font, finalement que dépôt de pain. N'empêche qu'ils ont pratiquement le monopole. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, les autres boulangeries profiteront peut-être de cette baisse de qualité.
9/ 20
cliente supere decue!!!
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 07/04/2013
J ai commence a etre cliente il y a 6 ans.... mais j ai ete de plus en plus decue sur la qualite du pain ( et le prix qui a augmente tres rapidement entre 5 et 10 centimes par an) mais la aujourd'hui c'est le ponpon...nous avons achete 2 religieuses a mimizan bourg et nous avons été très déçus.
10/ 20
papillon
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 29/10/2012
J'allais souvent à la boulangerie de Pontenx les forges mais je ne le ferai plus du fait du manque évident de la qualité du pain actuellement. La baguette "chaumont" est plutôt une "ficelle" et un prix qui ne cesse d'augmenter
1,10 euros ce jour
10/ 20
zan
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 09/09/2012
Je trouve une nette baisse de qualité depuis leur ouverture. Cette année les beignets, chaussons et autres viennoiseries n ont meme pas une vitre de protection. Question hygiene je trouve cela assez moyen . Dommage de croire que le client est acquis.
13/ 20
Roland57
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 02/04/2012
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
Client depuis 17 ans je constate une baisse de qualité depuis quelques années au niveau de la viennoiserie et également du pain (manque d'elasticité et de souplesse de la mie). je pense que le rendement fait que la pâte n'a plus le temps de lever comme d'antan !!. C'est dommage, resaisissez-vous, d'autres que moi vous également changer de boulanger.
14/ 20
hellou94
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 05/09/2011
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
A Mimizan-Plage: Grand choix de pains de bonne qualité. Pâtisserie pas mal - le gâteau basque en plaque est super bon - miam. Malheureusement, je ne peux en profiter que pendant les vacances :( Pour moi, c'est la meilleure boulangerie-pâtisserie de Mimizan.
12.5/ 20
malia1
Avis de sur Boulangerie Berdoulet , le 01/07/2011
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité des produits  Propreté  Cadre et propreté  Prix  Rapport qualité / prix
le pain est pas trop mal mais pourrait être mieux. la pâtisserie ne semble pas faite maison à part le gâteau basque

Envoyer un message a Boulangerie Berdoulet :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le boulangerie patisserie, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le boulangerie patisserie concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

L'évolution du métier de boulanger au cours du temps

L'apparition des premières panifications remontent au XVIII ème siècle mais elle diffère selon la région et les caractéristiques des levures, des farines utilisées sans parler de la cuisson qui a aussi une incidence sur le produit final.

Les pains fendus, dotés d'une belle croute dorée et croustillante, se multiplient et deviennent la référence dans l'histoire du pain en France.

Quelques scientifiques étudient notamment les propriétés du gluten, ingrédient utilisé dans les farines responsables de l'élasticité et de la viscosité des farines céréalières. Il permet l'effet "colle" et stimule la levée de la pâte de préparation des pains.

Dans Paris, à l'époque révolutionnaire, la production boulangère constitue un point d'ancrage social. Son lien avec l'alimentation lui génère une importance qui va la déstabiliser auprès de la population. Pourquoi ? Parce que ce métier si rentable leur induit impopularité et jalousies. Les boulangers sont ainsi obligés de se protéger. Du reste, la famille royale à cette époque, en subira les effets collatéraux en se faisant traités de "boulanger". Un boulanger sera du reste lynché; preuve faite que le boulanger n'était que peu apprécié en raison de la fortune qu'il pouvait amasser en très peu de temps.

Sous Napoléon, la boulangerie est réglementée. Son implantation est réduite ainsi que le prix du pain. On oblige aussi la constitution de réserve de farines.

Les boulangers récalcitrants réussissent à contourner la réglementation en créant des nouvelles catégories de pains fantaisie attractifs.

Le pain apparait comme un réconfort pour les armées impériales qui créent ainsi des boulangeries itinérantes avec des fours métalliques pour cuire des pains pour les soldats. Ces derniers ont contribué à rendre le pain français à la mode et ont permis d'étendre sa notoriété sur toute l'Europe grâce à leurs très grands déplacements.
Une étude sur la technicité des pétrins pour soulager l'humain, se réalise au travers divers pays d'Europe, en Italie entre autres. C'est ainsi que le 1er prototype voit le jour, la lembertine. Trop limitée, cette invention sera ensuite améliorée pour répondre aux exigences hygiène de plus en plus imposées.

A proximité de Boulangerie Berdoulet

Les Boulangeries patisseries à Mimizan sur la carte Voir la carte

Les Boulangeries patisseries les plus proches de Boulangerie Berdoulet

Les Boulangeries patisseries à côté de Boulangerie Berdoulet sur la carte Voir la carte